Avec ses variétés de sport grâce à la géographie et au climat, l’Europe est un continent qui passionne les sportifs. Femmes, hommes ou enfants, chacun d’eux y trouvent leur centre d’attraction en termes de sport. Même les non sportifs peuvent trouver du plaisir en assistant à ces évènements.

Le marathon de Londres  

Une course à pieds, internationale de 42,195 km à Londres. Ce jeu sportif existe depuis le début des années 1980. C’est une compétition financée par de grands sponsors et qui attire l’attention du public, même les non sportifs. Actuellement financée par Virgin group, elle est nommée : Virgin London Marathon. La course est fondée par un ancien champion athlétique Chris Brasher et existe encore jusqu’à maintenant. La course débute à Greenwich et fait un tour plat de Londres pour finir sur Trafalgar Square.

Beaucoup de visiteurs décident d’aller à Londres pendant leur passage en Europe lors de cette compétition. Elle est très connue à travers le monde et est même diffusée dans plus de 150 pays du monde. Elle se spécifie aussi des autres marathon par l’ambiance que le public y met pour encourager les participants, et surtout aussi ce qu’elle apporte en retour. C’est l’une des activités sportives les plus connues en Europe.

Le fameux tour de France

Il s’agit d’une course cycliste qui se déroule annuellement en France. Elle traverse tout le pays et parfois aussi quelques pays voisins comme l’Allemagne, la Belgique et Luxembourg. C’est une compétition masculine, qui se passe traditionnellement en Juillet. Le jeu est créé en 1903 et reste le plus ancien des trois tours qui sont : le tour d’Italie, le tour d’Espagne et le tour de France. Elle traverse les Pyrénées, les Alpes et l’arrivée se trouve aux Champs-Elysées à Paris, avec une distance d’environ 3 500 Km. Le programme de course sort bien avant chaque année pour que chaque équipe puisse bien se préparer sur les chemins et pour que chacune se renseigne sur le terrain. Elle est constituée de différentes étapes, dont la plaine, la route accidentée, des montagnes, une contre la montre et des journées de repos. Les objectifs majeurs de la course sont aussi d’une part la protection de l’environnement en sensibilisant la population à opter pour le vélo et d’autre part l’usage quotidien du vélo pour la santé et le bien-être de soi. Ceux-ci pour le développement durable.

La fameuse compétition attire nombreux touristes chaque année, rien que pour sa belle réputation à travers le monde, qu’il soit sportif ou non. La compétition est diffusée dans plusieurs pays du monde.

L’Europe et le Football

Toute l’Europe est amoureuse du football. C’est le cœur du football si on ne cite que quelques pays européens qui ont remportés la coupe du monde plus d’une fois. Par exemple, La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre.  Beaucoup de pays européens sont connus dans le monde du football, sans parler de leurs joueurs très réputés. A part cela, ce continent effectue une coupe spéciale qui est la coupe d’Europe, qui est diffusée à l’international et qui attire l’attention de beaucoup de publics. Si le passage en Europe coïncide avec ce championnat, tous les sportifs y sont attirés. Il y a même ceux qui organisent un voyage pour assister à cette coupe d’Europe. Aucun des passionnés du football ne veut rater l’occasion d’assister à un tel événement.

 Les jeux d’hiver en Europe

Les Européens organisent divers jeux pendant l’hiver pour profiter de la température. Ce sont donc des sports qui se pratiquent sur glace et sur neige. Citons par exemple le ski alpin qui attire beaucoup de personnes à travers le monde. Pas seulement les Européens. C’est une compétition en Europe, qui demande la participation de plusieurs pays. Amateurs ou professionnels, le ski intéresse autant les natifs que les visiteurs. A part cela, le hockey sur glace est aussi un jeu d’hiver en Europe. C’est une compétition dominée par la Finlande, la République Tchèque, la Slovaquie et la Russie et qui attirent aussi les touristes en Europe.