Des plats traditionnels européens, beaucoup de gens en sont attirés. Chaque pays de l’Europe possède son style culinaire qui le différencie des autres. Voyons ici quelques uns de ces plats qui renferment la tradition et la culture de chaque pays de l’Europe.

La gastronomie portugaise

Portugal est traditionnellement connu pour son utilisation de sardine et de morue dans sa cuisine avec ses nombreuses façons de cuisiner.

La fameuse soupe de poissons « caldeirada » par exemple. Son nom vient de son mode de cuisson dans une marmite. Elle est garnie de poissons ou de fruits de mer. Malgré sa variété en Brésil, elle est un mets de spécialité portugaise et galicienne. Il y aussi la cozido, qui est le plat national portugais. C’est un dîner d’héritage portugais préparé avec des légumes, de la viande et des saucisses fumées.

Le dessert portugais est basé sur des œufs à la coque sucrée. Portugal aime cuisiner avec des œufs et il met un peu partout, voire au dessert.

Les spécialités italiennes

La cuisine italienne est actuellement parmi celles qui raffolent les gens, pas seulement du continent européen mais surtout aussi des autres. L’Italie est mondialement connue avec ses pâtes au premier plat. D’ailleurs, les italiens sont les premiers consommateurs de pâtes à travers le monde. Les pâtes saucées différemment les spécifient des autres pays du monde.

A part les pâtes, l’Italie est aussi connue par sa pizza dans sa tradition. Ce plat est originaire de Naples et est de nos jours pratiqué à travers le monde. La pizza est devenue plat emblématique de la cuisine italienne.

Il ne faut pas non plus oublier le café italien qui marque toute l’Italie dans son goût et sa qualité.

La tradition allemande

Que savez vous sur le wurst ? La saucisse, c’est typiquement l’Allemagne. La saucisse et la bière font les plats traditionnels allemands. Il existe cependant des milliers de types de saucisses qui spécifient le pays. Citons par exemple la saucisse de Francfort, Nüremberg et de Bavière.

La saucisse de Francfort se spécifie par son mode de cuisson. Elle est fumée au bois et précuite. Elle est faite à base de viande de porc. Sa couleur jaune-ocre la différencie de la saucisse des autres régions.

La saucisse de Nüremberg est dite la gastronomie alsacienne.  Elle renferme une histoire marquant l’Allemagne avec sa petite taille. Elle était faite pour nourrir les prisonniers en la faisant passer à travers un petit trou. Il est actuellement interdit de fabriquer cette saucisse de Nüremberg en dehors de la ville sans autorisation et suivant les recettes originales.

Sans oublier de parler de la bière qui est leur boisson officielle. Elle est consommée pendant ou en dehors du repas dans toute l’Allemagne. Chaque grande ville allemande possède sa brasserie. 

La cuisine traditionnelle française 

Les plats traditionnels français sont très réputés malgré leurs variétés en fonction des régions. A base de viande, de poisson et de légumes, les plats trouvent toujours leurs spécificités. Citons par exemple les tomates farcies, le rôti de bœuf, la choucroute traditionnelle alsacienne avec du vin d’alsace.

La région nordique française cuisine généralement en se basant sur le beurre, la crème, la flamande et la pomme de terre. Tandis que la région du sud est marquée par la graisse de foie, le foie gras et est parfois influencée par la cuisine italienne et méditerranéenne.