Une grande compétition qui sera surtout marquée par ses 60 ans de la première édition cette année. Tous les passionnés du football ne font qu’attendre le début de la compétition. Pour cette édition, plusieurs villes européennes coopèrent dans son organisation.

Bilbao

Pendant votre séjour dans la ville de Bilbao, vous allez sentir la vraie ambiance de l’Euro. Les matches se tiendront dans le Stade San Mamés du 15 Juin au 28 Juin 2020. Diverses activités vous y attendent, à savoir : la découverte de la culture de la ville, ses différentes cuisines, la visite des différents musées.

Amsterdam

Pour cette édition de l’Euro, la ville d’Amsterdam de Pays-Bas est organisatrice de la compétition. Elle reçoit les matches du 14 au 27 Juin dans le stade de Johan Cruijff ArenA. Outre, une visite de la ville est aussi à faire pour immortaliser ce voyage.

Janericloebe / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0)

Bakou

L’Euro à Bakou se tiendra entre le 13 juin au 4 Juillet 2020. Les matches se feront dans le stade olympique de Bakou. A part le football, vous pouvez aussi profiter de votre passage à Azerbaïdjan pour faire le tour de la ville de Bakou, visiter la flamme éternelle ou les flammes du desert de Yanar Dag.

 Bucarest

Bucarest est une des villes organisatrices de l’Euro 2020, du groupe C dans le stade Arena national de Bucarest. A part le foot, la visite de la ville de Bucarest est aussi une occasion grâce à la compétition pour un peu plonger dans sa culture.

Budapest

La ville hongroise reçoit l’Euro 2020 du 16 au 28 Juin 2020 dans le stade Puskás Aréna. Une visite de la ville est aussi à faire pour profiter de la beauté de la ville et prendre une peu connaissance sur la culture hongroise. Visitez par exemple la promenade de Danube.

Elekes Andor / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)

Copenhague

Faisant partie des villes organisatrices de l’Euro 2020, Copenhague reçoit cette année les matches dans Parken Stadium. Ainsi, une visite de Copenhague est aussi conseillée pour immortaliser votre passage en Danemark. Vous allez prendre connaissance de la culture danoise, des lieux marquants la ville.

Dublin

Les matches du groupe E de l’Euro 2020 se tiendront à Dublin Arena, un stade comportant jusqu’à 51000 places. Comme dans les autres villes organisatrices, si vous optez pour Dublin, vous n’allez pas manquer du festival de l’UEFA qui vous mettra encore plus dans l’ambiance du football et surtout aussi vous aidera à mieux connaître la culture et la spécificité de la ville. 

Glasgow

Ecosse est aussi un pays européen participant à l’organisation de l’Euro 2020. Il a choisi de le recevoir dans le stade de Hampden Park, du 15 au 30 Juin 2020. Vous pouvez vous habituer avec la culture écossaise pendant votre passage à Glasgow : l’art, la musique, le shopping sont tous possibles dans ce métropole.

V&A Dudush / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0)

Londres

Le fameux stade Wembley reçoit les matches de l’Euro 2020, surtout la grande finale qui se tiendra le Dimanche 12 Juillet 2020. Il est alors évident que toute l’ambiance que le foot apportera se trouve aussi dans la ville de Londres. Londres possède différents sites touristiques à visiter dont le Sky Garden.

Munich

Les matches se tiendront du 16 juin au 3 juillet 2020 dans le stade Arena Munich en Allemagne. Ainsi, l’ambiance sera chaude avec l’UEFA Festival. La valorisation de la ville de Munich est aussi faite. Il y a beaucoup d’activités qui marqueront votre passage en Allemagne à part le football Euro 2020.

Rome

Rome est aussi une ville organisatrice de l’Euro 2020, et elle reçoit les matches dans le stade Olimpico à Rome. Les matches se tiendront entre le 12 Juin au 4 Juillet. Vous allez donc avoir une chance de prendre contact avec la culture italienne et de visiter certains lieux comme Vatican.

Doc Searls from Santa Barbara, USA / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)

Saint-Pétersbourg

La ville de Saint-Pétersbourg accueille l’Euro 2020 dans Saint Petersburg Stadium. Les matches se tiendront donc entre le 13 Juin au 3 Juillet 2020. A part le football, vous allez aussi avoir la chance de profiter de la culture russe, de visiter des lieux marquant la ville comme le musée de l’Ermitage.