Chaque pays renferme son histoire, sa culture et son mythe. Pendant un voyage vers un pays étranger, la connaissance de ces choses est l’une des premières raisons du voyage. C’est le cas de la Grèce qui possède sa propre identité lui différenciant des autres pays du monde. De belles histoires à connaître et à voir de vos propres yeux.

La découverte de la Grèce

La Grèce fut découverte pendant l’âge de Pierre. C’est par la découverte d’ossements dans la péninsule chalcidique qu’ils ont découvert la présence de personnes qui y vivaient déjà il y a 700 000 ans. La Thessalie actuelle fut la première région dans laquelle la population s’est installée. Elle se nourrissait de blé, d’orge, de mouton et de chèvre à l’époque et a utilisé l’argile pour fabriquer les différents types de pots. Ce qui fait de la Thessalie une ville historique de la Grèce qui attire de nombreux touristes. Elle possède aussi nombreuses spécificités comme l’élevage de chevaux qui lui rend riche en cavaleries. Un peu plus tard, vers 3000 ans avant JC, des immigrants on apporté le traitement du bronze en Grèce et la population commença à s’en servir. Encore plus d’histoire à découvrir sur place sur la découverte de la Grèce. 

La Grèce Antique

Comme la civilisation grecque a connu plusieurs guerres, certaines villes puissantes émergent, dont Athènes, Sparte, qui ont rendues naissance à la civilisation antique en Grèce. Plus tard, Alexandre le Grand est parti pour la conquête de nouvelles civilisations et après quelques siècles, la Grèce est intégré dans l’empire romain. Plus tard encore, il y a destruction de l’empire romain et la Grèce a opté pour l’empire Byzantin.

Toutes ces histoires sont à découvrir réellement

Athènes: berceau de la civilisation occidentale

Une ville renfermant une grande partie de l’histoire de la Grèce, Athènes est sa capitale. Les habitants de cette ville sont issus de différentes origines. C’est une ville qui a toujours montré sa suprématie pendant tous les conflits auxquels s’est affronté le pays à l’époque. De la monarchie vers la démocratie, Athènes est devenu le cœur de la démocratie. C’est même pendant l’âge de Solon qu’est née la démocratie dans le monde, la raison pour l’avoir appelé « le père fondateur de la démocratie ». Encore dans son histoire, Athènes a connu plusieurs guerres qui se succédaient et auxquelles Elle a connu en même temps la victoire et la défaite. Son avantage est que la ville a su profiter de sa puissance maritime. C’est bien la raison qui l’intègre principalement dans l’histoire de la Grèce.

La Grèce et le christianisme

Cette histoire, à son tour, attire l’attention de plusieurs croyants chrétiens du monde entier, sachant l’histoire de Paul qui a prêché dans le pays et qui a laissé plusieurs messages pour la population. A l’époque, le christianisme était la religion principale de la population grecque et la venue de Paul dans la Grèce a conduit à la conversion des empereurs et a fait naître l’empire Byzantin et a confondu la culture avec la religion. En 394, l’empereur Théodose 1er a nommé le christianisme comme religion nationale et a interdit l’application d’autres types de religions comme les différents dieux dits païens.