L’Europe est un continent à la fois développé et riche en magnifique nature. L’idée de « Voir les oiseaux » est devenue une convention lors d’un voyage dans un pays européen, et peut même être un objet de voyage pour certains professionnels du domaine. Qui que vous soyez, certains endroits spécialisés vous permettront de vraiment les apprécier.

Le lac Kerkini en Grèce

Un lac spécialement pour les amoureux de la nature, c’est un bel endroit avec un bel environnement pour vos séjours en Grèce. A tous ceux qui adorent contempler les oiseaux et le paysage, ce lieu est pour vous. Le lac est situé au nord du pays, tout près de deux montagnes, dont la montagne de Kerkini et de Marvovouni. Il fait partie des sites protégés à découvrir dans le monde entier, avec sa richesse naturelle. Sur ce lac, on observe des oiseaux migrateurs de l’Europe orientale vers l’Afrique pendant l’hiver. Ces oiseaux sont de d’espèces très variées dans ce lac. Vous pouvez y observer différentes variétés d’hérons, de pélicans frisés, de cormorans pygmés et de bien d’autres espèces. C’est alors un endroit pour les ornithologues et aussi pour les amateurs et les passionnés de cet animal.

Madère en Portugal

Encore un autre endroit très connu par sa diversité en oiseaux. Si vous voulez un voyage ornithologique, Madère est le bon endroit. Trouvez-y par exemple, les différents types de pétrels, dont le pétrel de Madère qui est une espèce endémique de ce lieu. C’est un oiseau de mer. Pendant votre balade sur la mer, observez ces oiseaux volant en-dessus ou autour du vôtre. A part cet oiseau, il existe deux autres espèces endémiques du lieu, qui sont le roitelet de Madère et le pigeon trocaz. Il y a aussi d’autres espèces communes d’oiseaux comme les océanités frégates dans le sud ouest de  Madère, les hérons cendrés, les aigrettes garzettes, les diverses variétés de pigeons, les éperviers d’Europe, la linotte mélodieuse et encore d’autres incroyables espèces. Ainsi, l’intérêt des ornithologues se porte sur cette richesse de l’île en oiseaux marins. Encore plus, d’autres espèces d’oiseaux américains peuvent y passer en Automne.

Le parc ornithologique du Pont de Gau en France

Non seulement un endroit riche en flore, c’est un parc situé à Camargue destiné aux passionnés d’oiseaux pendant leur passage en France ou aussi pour les résidents. C’est aussi un endroit pour prendre soin des oiseaux qui possèdent leurs handicaps et ne peuvent pas retourner dans le milieu naturel. Les espèces à observées au parc sont les flamants roses de Camargue, les cigognes, les hérons, les aigrettes, les sarcelles, les rapaces et encore d’autres.  Avec les sept kilomètres de visite que propose le parc, vous allez adorer. L’endroit possède déjà une terrasse destinée à l’observation des oiseaux qui volent.

Sierra de Guara en Espagne

Le lieu est dit actuellement : « le royaume des oiseaux ». C’est un endroit riche en faune et qui fait partie des zones protégées du monde avec ses espèces d’oiseaux. Il y a par exemple, le vautour fauve qui est un oiseau emblématique du site et aussi l’un des plus grands rapaces du continent. Cette espèce en Espagne est comptée comme étant le 94% de la population européenne.  Il y a encore les percnoptères d’Egypte qui font 8 000 couples en Espagne, et qui migrent en Egypte pendant la saison d’hiver. Il existe encore d’autres oiseaux à observer en Sierra de Guara. C’est donc le meilleur endroit pour observer les oiseaux avec plus de 150 espèces grâce à son climat et son environnement.

Que vous soyez professionnel des oiseaux ou amateur, Sierra de Guara est l’endroit idéal pour y prendre du plaisir.