Barcelone est une des villes balnéaires de toute l’Europe qui attire beaucoup de visiteurs. Elle est réputée pour sa culture, ses beaux bâtiments artistiques et sa belle plage. Etant la capitale cosmopolite de la région de Catalogne, c’est une ville qui n’est jamais ennuyeuse car elle offre différentes activités, comme la promenade en ville ou encore la visite des différents lieux de la ville.

La Basilique géante de Sagrada Familia

Un temple non conventionnel de toute l’Europe, il fait désormais partie des patrimoines de l’UNESCO. C’est un grand chef d’œuvre dominant toute la partie nord de la ville. C’est le fameux chef architecte Antonio Gaudí qui est responsable de sa conception et de sa réalisation. Si au départ, il y avait déjà une conception posée, l’architecte change d’idée avec la réalisation et effectue des modifications selon ses inspirations de surréaliste Art Nouveau. L’église est prévue terminée il y a longtemps, mais actuellement, elle reste en cours de construction. Des ouvriers travaillent encore sur le lieu pour terminer l’œuvre. 

Une façade de l’église montre la naissance de Jésus Christ, qui touche les visiteurs de la ville, mais il y d’une part une autre façade qui montre sa souffrance et son sacrifice, ainsi que sa résurrection. Ce n’est que la façade de la naissance qui n’est terminée jusqu’à la mort de Gaudí. 

C’est un fameux lieu à visiter en Barcelone, et aussi à travers le monde car il fait partie des endroits les plus visités du monde actuellement. Il existe un code vestimentaire à tenir en compte lors de la visite de Sagrada Familia.

 La Pedrera ou Casa mila

C’est un édifice de Barcelone, qui est encore une des œuvres de Antonio Gaudí, l’architecte catalan. La Pedrera fait actuellement partie du patrimoine de l’UNESCO et est l’objet de visite en Barcelone. La Pedrera signifiant Carrière de pierre est un surnom donné à Casa mila avec son architecture de pierres incurvées. Le bâtiment fut construit entre 1906 à 1912. Le chef d’œuvre ressemble plus à une sculpture qu’à un lieu d’habitation avec son architecture bien soignée. Les fenêtres sont toutes enroulées pour prendre une forme végétale. Le cheminée sur le toit orne encore plus la structure lorsqu’on visite de près, et offre une vue exceptionnelle de la ville de Barcelone jusqu’au fameux temple de Sagrada Familia au plus loin. C’est un site touristique qui est ouvert tous les jours pour des visiteurs de passage à Barcelone.

 Le Camp Nou pour les amoureux du football

Le terrain de la fameuse équipe FC Barcelone en réalité est à visiter lors de votre passage en Espagne. Le Camp Nou est actuellement ouvert aux visiteurs qui sont passionnés par le football et surtout fans de FC Barcelone et de ses bons joueurs. Pas seulement sur ce point de vue, ce stade peut comporter jusqu’à 99 354 publics est le plus grand stade de football de toute l’Europe et le deuxième plus grand dans le reste du monde. Pour marquer son passage en Barcelone, aller y voir un match de foot est tellement conseillé, rien que pour voir comment les fameux joueurs sont sur le terrain en réalité. Sinon, il y a encore le musée qui, avec le stade Camp Nou en Barcelone, attire des millions de visiteurs annuellement et fait partie des sites les plus visités du monde entier. Le musée renferme les statues des grands joueurs de FCB, les trophées et les photos marquant l’équipe.