Europe est un continent attirant des visiteurs de différentes origines avec toute sa beauté. Elle engorge plusieurs sites monumentaux et pôles mondiaux qui gardent la majorité de l’histoire du monde. Actuellement, elle préserve encore ses belles natures vivantes et attrayantes. Profitez des endroits séduisants à coût abordable de l’Europe. 

Sofia en Bulgarie

Sofia fait partie des villes à prix abordable de l’Europe. Le séjour fait aux environs de 24€ par jour. Sofia est la capitale de la Bulgarie, une ville plutôt calme et moderne avec des centres commerciaux, des hôtels cinq étoiles, avec son historique sur l’antiquité romaine dont la Cathédrale Alexandre-Nevski qui se nomme « temple-mémorial ». C’est le plus grand temple orthodoxe en Bulgarie. Le Musée national d’histoire, le Monument à l’Armée soviétique nous montrent l’image ancienne de cette ville. De plus, l’Église de Boyana avec sa belle vue, est l’un des premiers monuments bulgares à être inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Aux alentours, vous pouvez faire une randonnée ou du ski au Vitocha, un parc naturel. Vous pouvez aussi profiter d’une balade le long du lac de Pancharevo qui réveille l’inspiration des amoureux de la nature. 

Cracovie en Pologne

Cracovie est l’ancienne capitale de Pologne, la deuxième grande ville de Pologne  après Varsovie. C’est un lieu incontournable de l’histoire, inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, en 1h en vol direct de Varsovie, 2h30mn en train. Pour votre course en ville, vous pouvez prendre de Tuk-tuk, qui est le moyen de transport le plus pratiqué. L’architecture de la ville est marquée par l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau, le Château du Wawel, le quartier juif de Kazimierz, et le Monticule de Kościuszko. Différentes activités sont présentes à cet endroit dont une randonnée sur l’énorme panorama jusqu’au sommet, avec une forteresse qui abrite un restaurant, un café et un hôtel. D’une autre part,  la place du Marché de la Vieille ville vous propose de goûter à la cuisine de la ville avec des plats tels que le « Tatar » ou le « Zurek ». En outre, pour vos détentes avec une échange culturelle, il y a les mines de sel de Wieliczka, Parc de Planty, la Cathédrale du Wawel, l’usine d’Oskar Schindler, la Barbacane, la Vieille Synagogue. La visite de Cracovie fait partie des plus abordables avec un séjour aux environs de 24€ par jour. 

Bucarest en Roumanie

Comme les villes de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale, Bucarest est une des plus belles et remarquables avec son édifice splendide. Citons par exemple le Palais du Parlement et le Musée de l’Histoire de la Communauté Juive Roumaine. Vous pouvez aussi visiter d’autres musées comme le musée national d’art de Roumanie, le musée du village roumain qui se trouve dans le nord de Bucarest et qui est un grand musée ethnographique de Roumanie. C’est un endroit écologique, calme et convivial. Outre, amusez-vous bien en balade et prenez un café ou un verre au Grădina Verona. Aux alentours de la ville, vous pouvez profiter du trekking, et surtout le parc de Cișmigiu et Herăstrău vous permettront de vous détendre et de naviguer en barque. La place du marché vous offre différentes choses marquant la ville. Encore, Piata Amzei, au centre de Bucarest, est un lieu idéal pour les provisions. C’est un endroit tout en un avec toutes les boutiques et magasins autour. N’oubliez surtout pas que le coût abordable fait encore un autre point fort de cette ville.