Les fées spécifient l’Irlande de tous les pays de l’Europe. C’est surtout l’héritage d’une tradition orale transmise de génération en génération. De nos jours, parler d’Irlande fait synonyme de fées de toutes les sortes. Renfermant beaucoup d’histoires fascinantes, une visite de ce pays devient aussi passionnante avec les forts de fées, les jardins et les différents types de fées en Irlande.

Les légendes sur les fées irlandaises

Actuellement, les fées tiennent encore leur place dans la culture irlandaise. Des légendes survivent encore sur les lieux, à savoir des forts de fées. A titre d’exemple, autour d’un fort de fées, il est strictement interdit de prendre du bois, des buissons et des broussailles car ce sont les sites pour les fées. Les ramasser fera un porte-malheur. Il en est de même sur la construction de maisons près de ces endroits qui n’apportera pas de bonheur à la famille qui y habitera. Ainsi, avant de construire une maison, il existe un test à effectuer pour savoir si elle est faisable sur cet endroit ou non. De même, ne vous endormez jamais sur les lieux des fées car c’est dangereux. Selon les légendes, dormir sur ces lieux vous fera dormir 10 ans.

L’avantage du respect de ces histoires se remarque surtout sur le respect de l’environnement.

Des fées démoniaques : Les Dullahans

Avec son histoire terrifiante, les dullahans sont des fées considérées comme les plus effrayantes de toute la légende celtique. Ce sont des fées de l’obscurité avec le corps détaché. Sa tête brille la nuit et il pousse un hennissement affreux. Son principal rôle est d’exécuter la mort. C’est alors qu’il est dit le « messager de la mort ».

D’après l’histoire, si ce type de fées s’arrête à vos côtés, c’est que la mort est aussi proche. Rien à part l’or ne peut empêcher l’arrêt de ce cheval devant vous. C’est son plus grand pouvoir. Encore, il est dit que les Duhlahans se croisent sur n’importe quelle route de la campagne de l’Irlande. Si vous êtes courageux donc ou que vous avez envie de connaître les vraies histoires, c’est à votre tour de visiter ce fameux pays des fées.

Des jardins de fées et des forts de fées en Irlande

Si vous souhaitez trouver des fées en Irlande, il existe des endroits spécifiques où elles vivent et où on les rencontre. D’abord, l’un des forts de fées les plus visités en Irlande est le fort de Knockgraffon Motte qui se situe à Tipperary. C’est un endroit connu par son beau paysage et aussi comme étant un lieu de couronnement des anciens rois. Aussi, comme fort de fées, il y a Rathnadrinna, qui se trouve au sud du Rocher de Cashel. C’est un beau fort, grand et remarquable.

A part les forts, vous allez aussi pouvoir rencontrer des fées dans certains jardins irlandais. Visitez par exemple le jardin Kilmokea, qui abrite des fées dans les arbres. Il s’agit d’un véritable espace vert. A part cela, ce lieu possède des endroits pour grignoter et pour manger. Diverses activités sont aussi offertes sur ce lieu pour profiter de votre visite. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter le sentier des fées du parc Templemore. C’est un lieu gratuit et qui présente une porte secrète menant vers les petites maisons des fées sur les arbres. L’endroit offre aussi des endroits pour divertir vos enfants et des tables pour pique-niquer et pour vous détendre. Ces beaux endroits n’attendent que vous.