Un des circuits de course les plus connus à travers le monde, Nürburgring est le rêve de tous les passionnés de l’automobile et de motos. Étant le plus grand circuit de course de toute l’Allemagne, il attire des millions de visiteurs par an avec ses deux circuits de course et son musée.

L’enfer vert ou Nordschleife

Le circuit de Nürburgring est divisé en deux, dont le circuit nord et la piste Grand Prix. Nordschleife est le circuit nord qui est surnommé l’enfer vert.  Ce grand circuit a son propre historique le marquant, comme son accueil du championnat international de Formule 1 en 1976. Il a été suspendu après la brûlure grave qu’a reçu le pilote autrichien Niki Lauda est se tient actuellement dans le circuit GP. Il présente au minimum 73 virages officiels, dont 33 gauches et 40 droits. C’est un site d’accidents graves même jusqu’à aujourd’hui, certains d’entre eux sont même mortels. La visite dans le Nordschleife est un rêve pour tous les amoureux de course car ce rêve peut devenir réalité. Vous pouvez conduire n’importe quelle voiture ou moto dans ce circuit pour sentir la course en mode réel. Il existe des horaires pour cette conduite. Il existe aussi le taxi de course qui vous permettra de vivre l’aventure de la course avec un pilote professionnel.  

La piste Grand Prix

Achevé en 1984, le circuit est très moderne et accueille le championnat international de Formule 1 suite à l’accident grave dans Nordschleife. Le premier championnat de Formule 1 fut remporté par Michele Alboreto. Des travaux de rénovation ont toujours été faits plus tard pour améliorer le circuit de course dans le but de l’agrandir. La piste peut actuellement accueillir 120 000 fans de la course dans les tribunes. C’est donc une piste au cœur des amateurs de sport allemands. Le circuit GP accueille les différentes courses à quatre roues et est de nos jours connu par la compétition de Super Bike chaque année en mois d’octobre. A part cela, il y a le championnat WSBK et IDM. Outre, de nos jours, la piste GP n’accueille pas seulement la course automobile mais aussi le festival de musique en mois de juin qui est le « Rock am Ring ».  

Nürburgring Ringwerk

C’est juste à côté du circuit Grand Prix que se trouve le musée Ringwerk. C’est donc un grand centre d’attraction pour adultes et enfants. Le musée contient toutes les informations importantes depuis la création de ce circuit de course le Grand Prix, les différentes photos illustrant les évènements marquants. Le centre d’attraction comprend aussi, à part le musée, différentes activités pour tout âge, dont 24 Heures du Nurburgring en 4D qui est un long film basé sur un documentaire. Son avantage est son appréciation en 4D avec des effets physiques grâce à la nouvelle technologie. Encore pour les passionnés de l’automobile, il y a une exposition de toutes les voitures qui ont déjà courues sur le grand prix, y compris les formules 1. A part cela, il y a différents autres amusements sur le lieu comme le Truck Grand Prix qui est une simulation automobile. Il existe bien d’autres activités à faire sur le lieu. N’oubliez pas de manger au restaurant malgré tout.