Envie de faire du vélo pendant son séjour ? L’Europe possède les meilleures villes vous permettant d’accomplir votre souhait. Profitez de la beauté de leur paysage en vélo, du calme et de la paix de ces endroits pendant votre passage. Vous profiterez à fond de votre voyage et en surtout, contribuerez à la protection de l’environnement par votre geste.

Via Francigena en Italie

La fameuse Francigena, débute dans la frontière entre la Suisse et l’Italie, dans une ville du Col du Grand-Saint Bernard vers la Basilique Saint-Pierre à Rome. C’est la route de pèlerinage médiévale à l’époque, et actuellement, la piste cyclable balisée la plus longue d’Italie.

Ce trajet est aux environs de 1 700 km, qui traverse le Péninsule. Les villes médiévales vous donnent l’inspiration de revivre l’histoire avec la nature encore éblouissante comme l’arrivée à San Gimignano avec ses tours qui grattent le ciel et attrapent le nuage fréquemment. En suivant la piste montagneuse, vous admirerez déjà la Sienne, une ville gothique encore intacte avec ses collines et ses magnifiques paysages. Vous pouvez passer vos pauses en explorant la ville.

En continuant la route vers Via Cassia vous allez être attiré par des pierres polies éblouissantes.

Et ce n’est pas tout!

Et encore une autre ville, Viterbo qui est d’un seul coup, une belle ville médiévale, qui abrite Les Palais des Papes, Place San Lorenzo, et dans la proximité des belles vues des rizières, de cours d’eau, les allées de vignes et beaucoup d’autres. Vous pouvez immortaliser chaque instant avec des photos. Chacune de ces villes possède des Pizzeria, des bons restaurants, des hôtels ou encore des auberges. Profitez aussi de beaucoup d’autres magnifiques endroits qui marquent le charme de ces fameuses villes. Votre visite creusera la mine d’or et leurs vraies richesses en réalisant vos rêves en bicyclette. Le trajet se termine à Rome, à la fameuse Basilique Saint-Pierre.

Fleuve de Danube menant vers la mer Noire

C’est l’une des meilleures pistes cyclables d’Europe, et la plus connue au monde. C’est le fleuve Danube et ses bords verdâtres qui nous amènent vers la mer Noire.

Cette piste mesure 2896 Km, et traverse 7 pays de l’Ouest à l’Est dont plusieurs villes touristiques très séduisantes. Quand on roule à vélo, on apprécie le goût de se flâner, de s’envoler, de se libérer, et surtout aussi de vivre. Toutes ces envies sont réalisables sur cette piste en appréciant la nature et le paysage attirants de Danube qui offrent une agréable vue sur tous les alentours des villes. Dans les campagnes, le souffle du vent est très doux, loin du bruit. Profitez d’un bon cyclisme sur une piste bien entretenue. Il s’agit d’un endroit calme et paisible, utile pour s’éloigner du stress quotidien, surtout pour les habitants du centre-ville.

Passau – la route romantique

Passez à Passau, la route romantique d’Allemagne pour les cyclistes. Visitez aussi pendant votre parcours à vélo les merveilles naturelles de l’Autriche comme le palais de baroque à Vienne et la traversée de la vallée de Wachau. Plusieurs haltes au bord de la Danube vous permettent de vous reposer et de vous détendre quand vous sentirez le besoin. Roulez à vélo de Bratislava, la capitale en charme de Slovaquie vers Komárom en Hongrie pour apprécier la beauté de la nature, finalement à Roumanie. Visitez aussi certaines villes de ce pays, dont Bucarest. Profitez de la tendresse et du bien-être que peut apporter le vélo pendant votre voyage jusqu’à la mer Noire.