Apparu pour la première fois dans la moitié du XIIIème siècle dans la république Tchèque, l’architecture gothique est encore un style adopté par ce pays et attire encore plus d’attention dans tout son art. Les grandes constructions gardent toujours ce style : les cathédrales, les statues et les châteaux. 

Les cathédrales gothiques en Tchèque

Presque toutes les constructions de la république Tchèque adoptent l’ancien style gothique. C’est alors le cas des cathédrales qui de toute façon datent bien longtemps. Citons par exemple la cathédrale Saint Guy, la cathédrale Saint Barthélemy, l’église Sainte Barbara, qui sont toutes de ce style. Une visite dans ce pays attire donc souvent les personnes inspirées de l’art ancien et moderne.

Voir toutes ces églises ouvre les yeux vers une vraie façade de l’art et aide à admirer l’art gothique. Avec les styles des portails ornés et des bâtiments en pierres, à part la dureté, la beauté y résident aussi. Cette architecture marque fortement tout le pays et renferme toute son histoire par rapport aux autres pays. 

Les autres constructions gothiques en République Tchèque

Ce ne sont pas seulement les cathédrales et les églises qui adoptent le style gothique. Toutes les maisons, même les ponts adoptent ce style gothique qui est alors devenu l’identité du pays. Les murs de pierres sont actuellement ceux les plus conservés de toute l’Europe centrale. C’est aussi le cas des ponts en pierres dans la république Tchèque. Par exemple, il y a le pont de pierre de Písek, qui se trouve dans le centre historique du pays. C’est aussi le plus ancien pont de toute la république Tchèque. Sa beauté qui réside encore actuellement est une raison motivante pour y faire une visite. Encore, il y a le pont de Charles qui possède deux tours gothiques à chaque bout. C’est aussi un pont qui a duré longtemps car il fut construit seulement un siècle après et arrive toujours à tenir jusqu’à maintenant. 

Un beau château

Sa richesse en tradition et en art est encore remarquée à l’heure actuelle. Ce pays renferme beaucoup d’histoire qu’il ne cache pas mais montre à travers son architecture locale. Il y a le château de Karlštejn, qui est à quelques kilomètres de la ville de Prague. Il a été le siège du royaume tchèque. Il renferme de ce fait toute l’histoire de la royauté tchèque, mais à part cela, il renferme aussi des trésors à l’intérieur. C’était un architecte français nommé Matthieu d’Arras qui fut le concepteur de ce fameux château dans son design gothique pendant le règne du roi tchèque et empereur romain Charles IV. Actuellement, il est classé parmi les monuments historiques et est inoubliable lors d’un passage dans la république Tchèque. Dans son intérieur, il existe des œuvres d’un grand artiste gothique de l’époque du roi Charles IV qui sont à admirer. Il s’agit du maître Théodoric.